Thine Eyes Bleed – un groupe qui tarde à s’imposer

En 2005 il y a un groupe canadien qui a suscité mon attention : Thine Eyes Bleed. Pourquoi? Premièrement parce que c’est un groupe canadien, deuxièmement parce que le frère de Tom Araya (Slayer) joue dedans et finalement, parce que le groupe fait du très bon trash mélodique. Leur premier album,  In the Wake of Separation, a été assez bien reçu par la critique. Le bassiste du groupe, Johnny Araya, avait des bons contacts alors ils sont partis en tournée avec Slayer, Lamb of God et Mastodon pour le Unholly Alliance Tour 2006. En 2007, ils récidivent pour la tournée canadienne du même nom. Dans ma tête c’était clair : voilà un band qui va devenir big!



En 2008, ils ont sorti l’album éponyme Thine Eyes Bleed. Un album qui est passé quasiment innaperçu… Surprenant quand on pense que le groupe a joué avec les dieux du trash 2 années de suite! Depuis ce temps… rien. Le groupe tarde vraiment à s’imposer sur la scène métal. Même leur site web est resté collé en 2008. Heureusement, sur le site Myspace du groupe nous pouvons apprendre qu’ils préparent un nouvel album (daté du mois de mars) et qu’il y avait quelques dates de tournée cet été. Quatre shows pour être précis.

Je leur souhaite vraiment de faire les choses en grand pour la sortie du prochain album car c’est un groupe qui mérite à être connu.

www.thineeyesbleed.com

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s