Daedalean Complex à Montréal

Vendredi dernier, il y avait un show de Daedalean Complex à Montréal. Dans le cadre de la tournée Grindhouse Tour, la formation de Québec était de passage aux Katacombes sur la rue Ontario (belle petite place en passant). C’est un groupe relativement nouveau sur la scène locale. Ils font du Goth Metal/Industriel, ce qui est assez rare ici. Nous avons plutôt tendance à avoir des formations Death au Québec. Honnêtement, je ne suis pas le plus grand fan de ce style, mais j’ai toujours l’oreille attentive. Ça vaut la peine de découvrir des nouveaux groupes. Surtout au Québec. N’attendez pas qu’un groupe devienne populaire ailleurs avant d’y porter attention. Nous sommes les premiers fans!

Revenons sur le show. Il y avait 4 groupes pour cette soirée : Sykode, Mary & the Black Lamb, Daedalean Complex et Projekt F. À mon avis, c’est trop quatre groupes pour un spectacle de la scène locale. Il faut que ça roule. Deux groupes, maximum trois. Si vous avez trois groupes, arrangez-vous pour partager le kit de drums. Les gens sont là pour écouter de la musique, pas pour voir des changements d’amplis et de drums. Cette remarque vise les spectacles en général, pas seulement celui-ci.

Le spectacle a commencé avec beaucoup de retard. Une heure et quart si ma mémoire est bonne. Sykode est arrivé sur scène vers 9:15 PM pour nous balancer son métal ambient et agressif. Ce n’était pas mauvais. Il manque peut-être un peu de diversité au niveau des tounes. Peut-être qu’un deuxième guitariste ajouterais une autre dimension au groupe. Considérant que la salle était pratiquement vide, je dois leur donner crédit pour leur performance. Je ne deviendrai probablement pas leur plus gros fan, mais c’est une performance très honnête que Sykode nous a offert.

Je n’avais jamais entendu parler du groupe de Oshawa, Mary & the Black Lamb. C’est un groupe alternatif/métal dans le genre de Lacuna Coil. C’est un style qui reçoit généralement une bonne réponse de la part de la gente féminine. C’est plus soft, tout en ayant une certaine lourdeur. La chanteuse, Lindz Riot, a une bonne voix. Fait cocasse : elle ressemble un peu à Marie-Élaine Thibert… en plus belle. Il y a certainement une complicité entre Lindz et Nixon Cutz (guitariste) mais il manque encore quelque chose en tant que groupe. Les harmonies vocales entre elle et le guitariste sont aussi à travailler.

C’était maintenant le tour à Daedalean Complex. Il y a un petit buzz autour du groupe présentement. Depuis leur performance au 2nd Skin Rock Contest, ça va relativement bien pour eux. J’avais hâte de voir ça. Je n’ai pas été déçu. La voix de Herr Nox sortait très bien et les musiciens me semblait en plein contrôle. Nous avons même eu la chance d’entendre du nouveau matériel. Je pense que si le groupe réussi à garder ses membres et à faire une tonne de spectacles, ça va vraiment lever. Ils ont déjà une belle personnalité, reste juste à aller chercher les fans. Je peux déjà imaginer DC dans quelques années, avec plus d’effets sur scène, des costumes évolués et un répertoire musical encore plus vaste… ça va être très très bon. C’est déjà très bien parti pour ces gars de Québec! Ils entrent en studio en décembre pour la pré-production du nouvel album. C’est à surveiller.

En attendant que le nouvel album sorte, vous pouvez télécharger le premier gratuitement ici.

Nous avons dû quitter avant la performance du groupe montréalais Projekt F… Désolé les gars, ce sera pour une prochaine fois!


There are 5 comments

  1. burnbrutal

    J’pourrais facilement imaginer Daedalean Complex en première partie de Rammstein. Du très bon stock. Les bouttes brutals sont définitivement mes préférés! Faaaaaaaar Beyooooooooooond.

  2. Tchatten

    C’est qui qui a engagé le gars qui a fait cette critique? Es-tu vraiment allé au show? Sois tu y es pas allé sois tu connais vraiment rien à la musique parce que tes commentaires pourraient difficilement être plus dans le champ .

    Tu ne peux pas dire que toutes les chansons de Skyode se ressemblent: Je les ai entendu pour la première fois en show et ce qui m’a frappé c’est que le style changeait vraiment beaucoup d’une chanson à l’autre. Qu’est-ce que tu écoutes d’habitude? Du Maie-Mai?? Tu dois pas avoir l’oreille très Metal pour ne pas reconnaître les différences dans les variations. Ça expliquerait pourquoi tu trouves que Lindsay ressemble à Marie-Elaine Thibert…

    Et je ne comprends pas c’est quoi ton problème pour critiquer sa voix et celle de Nick, ils ont tous les deux des voix comme on n’en entend pas souvent sur une scène locale non professionnelle.

    Tu n’es même pas resté pour Projekt F??? La prochaine fois assiste donc au show au complet avant de faire une critique…

  3. NameLess

    Merci mec c’est super apprecier ton commentaire! et merci d’etre attentif a nos chansons! Oublie cette mauvaise critique and stay pure and true!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s