HEAVY MTL 2010 – Nos impressions sur le show des ÉKORCHÉS


BURN : J’ai trouvé que Les Ékorchés sonnaient mieux en show que sur album. C’était plus crasseux, plus garoché. Ils avaient la lourde tâche de jouer pendant un autre band, ils étaient sur la scène Silver Star. En plus, en compétition avec un autre band de Montréal, Beneath The Massacre. Je pense aussi qu’aux drums, ce n’était pas Michel « Away » Langevin (Voivod) qui était là. D’après leur myspace, c’est un certain Brian. (Seb si tu sais c’est qui éclaire-moi!) Côté son c’était très dur d’écouter le band car Beneath The Massacre nous lançait leur cri gutural en arrière d’la tête!

SEB : Effectivement, ce n’était pas Michel Langevin à la batterie. Je ne connais pas ce dénommé Brian… J’ai de la difficulté à apprécier Les Ékorchés. Je trouve les paroles très « premier niveau ». Des chansons comme Juste assez sharp, Shot çà Yeule, D’Là Viande cé Murs et Tête dans L’Kul… je trouve ça drôle. En spectacle c’est un peu plus acceptable, car la présence de Marc Vaillancourt est assez bonne pour faire oublier certaines paroles un peu douteuses. C’est divertissant. Musicalement, je trouve ça ordinaire. J’adore le violoncelle comme instrument, mais dans un groupe métal, ce n’est pas nécessaire, voir même pas très bon. À leur défense, il faut avouer qu’ils n’ont pas joué dans des conditions optimales. La troisième scène encore une fois…

There is one comment

  1. Shouclack

    Wow! Je ferais les mêmes remarques mais de la perspective positive.

    J’ai adoré la simplicité de leur musique comparativement à l’extrême complexité ambiant. Ou certain band s’égare souvent, confondant complexité et chaos musicale sans direction.

    Leur paroles, par l’utilisation du français, sont déjà TRÈS originale (malheureux que j’écrive ça d’un spectacle Québecois ou plusieurs bands Québecois était présent et ou le band en tête d’affiche à une toune ou le refrain est en français…), et en effet d’un humour noir qui dénonce la violence gratuite.

    J’avais déjà vu des violons électriques mais jamais un violoncelle et j’ai été jeté à terre par le son très groove que ça produit…

    Bref, j’ai été très agréablement surpris par ma découverte et j’ai acheté leur 2 albums de même que le dernier 5FDP, mon autre surprise du HeavyMTL

    Shouclack

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s