Quel type de metalhead êtes-vous?

Boulevard Brutal va vous aider à le découvrir! Y’a plusieurs types de metalhead. Ils sont souvent plus faciles à analyser dans les shows. Lisez la suite de cet article pour découvrir quel type de metalhead vous êtes!

LE POTEUX
Le poteux c’est ben simple, c’est le gars qui a toujours les yeux ben p’tits aux shows. Celui qui manque toujours le show, même s’il est là. Y trouve toutes les tounes TELLEMENT bonnes pis après au retour à la maison, y mange tous vos snacks. Y’est ben smatte mais maudit qu’y pue d’la yeule. Y’est très slow et vous colle beaucoup pour vous parler, ça peut devenir assez gossant. Arrangez-vous pour qu’il ne soit pas trop loin d’un mur, il perd souvent l’équilibre.

LE OLD TIMER
Le old timer c’est un homme dans la quarantaine avancée. Un gars qui va venir vous voir pour vous dire qu’il était là au premier show de Slayer à Montréal. Qu’il a viré des brosses avec Sebastian Bach. Il est habituellement vêtu de veste de cuir à franges et est assez badass quand même. Le trouble, c’est qu’il part parfois sur le party trop vite et manque le show dès qu’il commence. Souvent ils quitteront le show par abus, transportés par leurs chums. Pauvres gars.

LE P’TIT VITE
Le p’tit vite c’est celui qu’on ne voit pas dans la foule car il est trop petit. Mais y’est vite. La plupart du temps assez musclé, il court pour attrapper les mosh pit et se prouver qu’il est aussi puissant que les grands. Pas mal tout l’temps, si vous le rencontrez dans un pit, vous allez avoir mal. Vu sa grandeur et sa motivation, il vous rentre dans les couilles avec ses coudes. Ça fait mal. Y fini sa soirée en sautant et bondissant. Énormément d’énergie et dur à contenir.

LE TOUT NU
Tout l’monde s’est déjà fait effoirer par deux gars sans t-shirt, ben mouillés. C’est atroce. Si vous voyez le tout nu, pour votre santé, évitez-le. Il a chaud et s’en sacre de faire goûter sa sueur aux autres metalheads. Souvent, il pue et se tient en avant, très près du stage. On peut la plupart du temps retrouver son chandail quelque part au plancher. Normalement, un bon tout nu a quand même son argent de poche pour acheter un chandail du band qu’il est allé voir après avoir perdu le sien.

LE CHEST GONFLÉ
Vous vous promenez votre bière dans les mains et vous voyez un gars hyper musclé, trop même. C’est le chest gonflé. Il est principalement très brutal et aime que les gens le regarde. Par contre, y va vous donner l’impression qu’il vous détruira si vous le regardez dans les yeux. Donc regardez le chest, pas les yeux. Il se promène généralement tranquillement au milieu d’un mosh pit car tout l’monde tombe en se frappant à lui. Il est puissant et veut vous montrer c’est qui le boss. S’il a des motifs dans les cheveux, il aime probablement Disturbed ou Nickelback. Mais ne lui dites pas que c’est d’la musique de marde, car vous ne reviendrez pas chez vous après le show.

LE PAKTÉ
Le pakté c’est le gars qui est tout simplement très saoul déjà dans la file d’attente d’un gros show. Il a caché sa boisson dans son coat et boit comme un malade pour ne pas dépenser de cash sur de la bière trop chère à l’intérieur. Parfois gratteux, parfois juste trop amoureux de l’alcool, il est dur à comprendre. Si vous êtes son chum, faites attention, il va probablement vomir entre le premier et le deuxième band. C’est facile à voir. Dès qu’il commence à moins parler et regarder dans le vide, c’est le temps de l’éviter un peu. Dégâts assurrés.

LE CORPORATE
Un gars habillé en veston cravate dans un show métal? What the fuck? Ben oui, ça arrive. C’est le corporate. Un homme d’affaires parfois mais desfois, c’est juste un gars qui a été metalhead toute sa vie et là, y vient de finir de travailler dans une job de marde et a l’goût de se défouler. Par contre, son suit lui a coûté trop cher pour qu’il se défoule et il ne cherche pas le trouble. Il sait très bien que si y reste pas dans la section arrière de la salle, il va se faire torcher. Vous êtes dans un band? Niaisez-le pas, c’est peut-être votre prochain manager ou directeur de label.

LE KID
Le kid c’est le p’tit gars qui a une moustache de duvet et ne peut pas aller s’acheter une bière. C’est le pauvre jeune metalhead boutonneux passionné qui est en train d’apprendre. Il est à l’école du métal. Son premier mosh pit, la première fois qu’il gueule à sa chanson favorite, son premier merch booth… Y va en vivre des épreuves. Si vous êtes un vieux metalhead, svp, laissez-le tranquille, sa vie est déjà assez dure de même!

L’INCONNU
Y’a toujours un inconnu dans le fond de la salle. Un metalhead que vous voyez à chaque show. Vous le reconnaissez, il vous reconnait, il est toujours là. Vous savez pas c’est qui, mais vous savez qu’il sera au prochain show auquel vous allez. Ne paniquez pas. Si vous n’entrez pas dans son char après le show, tout se passera très bien. Si jamais vous voulez lui parler, faites attention, il est toujours seul donc a énormément de choses à dire – trop même. C’est peut-être mieux qu’il reste « l’inconnu ».

LE GARS QUI CHERCHE LE TROUBLE
Ahhh boy. Y’a toujours un metalhead dans un show qui cherche le trouble. Vous le voyez dès le début de la soirée. Un mangeux d’marde. Ce gars-là va scruter la foule et chercher un autre gars comme lui toute la soirée. Il ne vient pas pour écouter du métal, il vient pour avoir une trame sonore à son carnage. Si vous le voyez évidemment ne vous mettez pas dans son chemin, y’est vraiment chiant – y veut juste que vous vous accrochez pour pouvoir avoir une bonne raison de vous en sacrer une. Y va vous faire manquer votre show.

LE PUNK
Y’a des punks qui adorent le métal. La plupart même. Mes desfois on voit un punk vraiment traditionnel arriver à un show métal. Ça fait toujours drole. Parmis la foule de pouilleux et de gars habillés en noir, y’a des spikes que vous voyez toute la soirée aux pieds du band. C’est le punk. Attention à lui dans le mosh pit, y trash pas de la même façon qu’un metalhead, assez imprévisible. Attention aussi à ses spikes ou son mohawk – pour que ça tienne, y faut que ce soit solide. Donc manger ça dans face, c’est jamais plaisant!

LE TOURISTE
Le touriste c’est le gars qui ne voulait pas venir au show ou le gars qui a gagné des billets. Y’a aucune idée c’est quoi un show métal. Parfois il va porter même un chandail de Bon Jovi à un show métal juste pour s’essayer, mais on voit l’arnaque de très loin. Il n’arrive pas à duper les metalheads. Le touriste dure généralement quelques chansons et quitte la salle. C’est pas pour lui pis y’est venu tout seul. Lui y voulait gagner des billets pour Ariane Moffatt pis finalement c’est Gertrude du département des ventes qui les a gagné.

LE NEWBIE
Y’a toujours un p’tit nouveau qui vient dans un show métal. La plupart du temps, le newbie aime un band moins métal dans un lineup métal. Y pose une tonne de questions à ses chums et regarde la foule comme un chevreuil au milieu de l’autoroute – y sait pas trop quoi faire. Mais y’aime ça. Vous savez très bien qu’à la fin de la soirée, y’est pas encore sûr si y va revenir, mais y reste jusqu’à la fin. Au cas où son band reviendrait pas pour faire une toune avec le band que vous êtes venu voir.

LE GARS QUI CONNAIT TOUTES LES PAROLES
Siboire. C’est correct de connaitre toutes les paroles. C’est même une très bonne chose. Mais quand le gars à côté d’vous gueule plus fort et plus mal que le chanteur du band, y’a un problème. Y faut absolument s’en éloigner le plus possible car souvent ça va faire sonner du Metallica comme d’la marde. Vous allez penser aux tounes en revenant chez vous, pis vous allez juste avoir la voix du gars dans tête. ÇA c’est poche.

++++++++++++++++++

Donc voilà! Il se peut évidemment que vous ne soyez aucuns de ces types. Mais si vous êtes un metalhead et que vous avez des chums qui trippent sur la même musique que vous, c’est certain qu’un d’entre eux est décrit dans cet article. Quel que soit votre type, on vous respecte. Sans vous, la communauté métal ne serait pas aussi l’fun!

There is one comment

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s