- «Mon autobiographie devrait sortir en février 2013!» Entrevue avec Rex Brown

by

Rex Brown (Kill Devil Hill, Pantera) a pris le temps malgré la fatigue d’être en tournée avec son nouveau groupe Kill Devil Hill pour s’entretenir quelques minutes avec Boulevard Brutal. Entrevue où l’on discute de pleins de sujets mais ne cherchez pas de questions sur Pantera, le mot d’ordre étant de ne pas aborder le sujet. Voici quelques extraits de l’entrevue, que vous pouvez écouter au complet avec le lien au bas de la page.

Boulevard Brutal: Tu es en tournée présentement avec Kill Devil Hill et vous avez joué à Québec et Montréal tout récemment. Ça s’est bien passé pour vous?

Rex Brown: Nous avons joué partout au Canada à l’exception de Vancouver et mis à part quelques manques au niveau de la promotion hier soir (spectacle de Québec à L’Agitée du 19 août dernier), je peux te dire que ce fut toute une aventure.

Boulevard Brutal: Félicitations pour le premier album de Kill Devil Hill, je le trouve excellent. Comment vous êtes-vous rencontré et comment avez-vous créé votre son?

Rex Brown: Je fais des tournées depuis plus de vingt et j’ai souvent partagé la scène avec Black Sabbath et Heaven and Hell. Je m’assoyais souvent derrière l’ampli de Geezer Butler et j’étais impressionné par le talent de Vinny Appice (Heaven and Hell, Dio, Black Sabbath, Kill Devil Hill). Il m’a donné un coup de fil un jour en me demandant sur quoi je travaillais, à l’époque je préparais un projet de trame sonore, alors je lui ai demandé de venir passer quelques jours chez-moi au Texas pour essayer quelques trucs. Il ne s’est pas passé grand chose jusqu’à ce qu’il me fasse entendre son nouveau groupe Kill Devil Hill. J’ai joué sur quelques pièces et les gars semblent avoir apprécié parce que je suis maintenant le p’tit nouveau dans le groupe.

Boulevard Brutal: Comment se passe l’écriture pour Kill Devil Hill? Vous jammez tous ensemble ou chacun amène son idée?

Rex Brown: Au départ il y avait déjà des démos déjà enregistrés mais les parties de basse étaient différentes. Mais je te dirais qu’on part avec une idée et tout le monde met son ingrédient dans le «ragoût»… On peut diverger d’opinions à l’occasion mais le processus est vraiment organique. Il y a certains trucs qui ne finiront pas sur l’album mais on écrit tout le temps, même en tournée. Nous avons déjà au moins 6 chansons d’écrites.

Boulevard Brutal: Vous avez déjà des chansons de prêtes pour un nouvel album?

Rex Brown: Hell yeah!!! Ça sort tout seul!!! Mais en même temps il faut continuer à faire de la promotion pour le premier album. On devient plus «tight» soir après soir, c’est vraiment excitant.

Boulevard Brutal: Tu travailles sur ton autobiographie présentement. Tu as toujours eu la réputation d’être le gars «tranquille»… Est-ce que tu vas tout raconter et dévoiler l’envers de la médaille dans ce livre?

Rex Brown: Oui, il y a certains passages où je dévoile des choses, mais je ne tiens pas à «chier» sur personne. Ça raconte mon point de vue sur les années de Pantera et je te dirais que ça s’arrête avec Down en 2005. On ne sait jamais, je pourrais écrire un autre livre un peu plus tard.

Boulevard Brutal: L’écriture est déjà terminée?

Rex Brown: Absolument. On pensait pouvoir le sortir en novembre mais finalement ce sera pour février 2013. On ajoute des passages en ce moment qui me reviennent en mémoire.

Vous pouvez entendre l’entrevue en entier ICI

Mots-clés : , , , , ,

2 Réponses to “- «Mon autobiographie devrait sortir en février 2013!» Entrevue avec Rex Brown”

  1. Boulevard Brutal – Interview with Rex Brown – Kill Devil Hill « Asher|Music Publicist's Weblog Says:

    [...] http://boulevardbrutal.com/2012/08/23/mon-autobiographie-devrait-sortir-en-fevrier-2013-entrevue-ave… Like this:LikeBe the first to like this. [...]

  2. Trente minutes avec Vinny Appice (Black Sabbath, Dio, Heaven and Hell, Kill Devil Hill) « Boulevard Brutal Says:

    [...] sa voix immédiatement. Jimmy Bain a décidé de quitter le groupe, alors j’ai contacté Rex Brown, un bassiste que je connaissais de longue date. Il a mis sa touche sur nos chansons et on a vite [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 176 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :