On peut pas tout écouter… j’viens d’me pogner ces tracks de 2012.

Screen shot 2013-01-07 at 11.00.16 AM

En effet, on peut pas tout écouter, tout voir. J’ai acheté quelques tracks pour bien commencer l’année et j’vous en fait profiter puisque je suis très satisfait de mes achats.

Toune : Aeons Black
Album : Aeons Black
Band : Aeon
J’suis complètement passé à côté de cet album en 2012. Terrible erreur de ma part. En fait si j’avais su, il aurait sûrement trouvé sa place dans mon top 10 de 2012. Du Death pur comme je l’aime, très crasseux, très dark. Je les avais connu avec la pièce Forgiveness Denied en 2010. Ça fait une mèche.

CLIQUEZ SUR LA SUITE POUR ÉCOUTER ET VOIR MES AUTRES TRACKS!!!!

Toune : Vermosapien
Album : Symbiosis
Band : Abiotic
Seb Brutal a mis le clip pour cette pièce sur le site. Ça m’est resté en tête durant un boutte. Le pire c’est que c’est tellement pas mon genre de métal. Mais y’a d’quoi dans cette toune qui m’accroche. J’ai pas encore trouvé quoi. Probablement l’abus de notes.

Toune : Guten Tag
Album : Guten Tag
Band : Varg
J’ai découvert Varg cette année et je n’avais pas acheté l’album vu la production. Le son semblait trop mince, pas assez riche quand j’ai vu le clip. Pourtant leurs compos sont excellentes. Un bon band Allemand très catchy en restant brutal. À découvrir. Sur album le son est vraiment meilleur.

Toune : Endseekers
Album : Children Of Fire
Band : Oh, Sleeper
Y’a d’quoi qui m’accroche dans les singles de Oh, Sleeper. J’trouve que leurs compos sont très bien montées et leurs riffs très originaux. Le trouble c’est que je n’arrive jamais à trouver ça sur un album complet. La pièce Vices Like Vipers m’avait vraiment fait tripper en 2009, elle roule encore souvent sur mon iPhone. J’ai donc décidé d’aller chercher Endseekers. Le clip est sorti au début de l’année. J’accroche encore énormément. J’sais pas encore si j’vais acheter l’album. Le clean est pas toujours à mon goût…

Toune : Dilated Disappointment
Album : Son Of Perdition
Band : Wretched
J’ai découvert Wretched en me promenant sur iTunes, ben pakté. Cette pièce est direct au but. Du Death qui t’roule dans face ben vite et qui t’donne pas une chance de te relever. Très agréable. Le reste de l’album est assez fort. À découvrir.

Toune : Mon épitaphe
Album : Soleil Noir
Band : The Arrs
Vers la fin de 2012 j’suis parti sur une recherche de bons bands métal Français. J’ai trouvé The Arrs et j’adore. L’album Soleil Noir est solide et la langue de choix, le Français se porte très bien à leur musique. En fait, je dirais même que The Arrs est le premier band qui me convainc à 100% que de chanter gutural en français, ça marche. Ça m’rappelle les bonnes vieilles années de Banlieue Rouge sauf que cette fois-ci, c’est purement métal.

Toune : Driven By The Dark
Album : Into The Dark EP
Band : Ancient Ascendant
Un autre band que j’ai découvert cette année. Leur métal crasseux à saveur Black m’a tout de suite fait tripper. Très recherché musicalement, bonne ambiance, bons riffs, excellente voix guturale. Dans la veine des nouveaux bands Black sans corpse paint 😀 – Un très bon EP.

Toune : Speed Superstar
Album : Life Bound
Band : Bloodred Hourglass
Ce band-là est très peu connu et j’suis certain qu’ils vont se rendre très loin. Mélange de Mélodique et de Thrash. Très réussi. Je les ai découvert avec cette pièce et quand j’ai vu la pochette de leur album j’ai eu le goût de laisser faire. Énorme erreur. BH c’est un band parfait pour être sur le party. J’ai l’goût d’les voir dans un festival, au grand soleil, avec une broue pis mon chum Seb Brutal.

Toune : Hey Mister
Album : At Heart
Band : Miss May I
J’adore Miss May I. Avec leur nom et leur image, on peut penser que c’est un autre p’tit band qui sonne exactement comme les autres mais dans le genre, ils se démarquent à mon avis. Leurs riffs sont excellents, le chanteur a une solide voix et c’est toujours pesant. La pièce Hey Mister est vraiment bonne, les autres aussi. Un album à se procurer.

Toune : Sanctuary
Album : Glorification Of A Myth
Band : Ouroboros
On termine ça avec un band peu connu qui est brutal en tabarnac. J’ai découvert ça quand ils ont lancé leur premier clip, qui m’avait marqué d’ailleurs par le visuel. Ouroboros c’est du Death Métal Technique qui t’sacre une puissante volée chaque fois que t’en écoute. J’adore la voix ténébreuse du chanteur et les riffs sont malades. Je vais compléter l’album, c’est du nanane satanique c’band-là.

 

Laisser un commentaire