Avec la saga Randy Blythe qui ne fait que commencer, il est temps de se pencher sur la sécurité des groupes et des fans. Le cas du chanteur de Lamb of God n’est pas unique. Il est unique dans le sens qu’il y a eu mort d’homme, mais l’altercation l’est beaucoup moins. C’est arrivé souvent dans le passé qu’un chanteur ou un guitariste frappe ou pousse un fan un peu trop téméraire. Pour les gros groupes comme Metallica, Rammstein, Slayer, Maiden, etc., la sécurité est telle que c’est impossible de monter sur scène. Le « pit » de sécurité est énorme étant donné la grandeur de la salle. En tout cas, c’est pas mal plus difficile! Mais dans une petite salle, c’est pas rare, voir accepté et encouragé des bands, de voir plusieurs personnes monter et faire un stage dive. Parfois, le fan est vraiment trop content et il fait une accolade au chanteur. Qu’en pensez-vous? Soyons clair, nous ne souhaitons pas de mal à personne et tout ce beau monde devrait rentrer chez eux en parfaite santé après un show. Sauf que par boutte, le fan est beaucoup trop aventureux.
Parlant d’altercation avec un fan, voici un clip live de Marduk qui montre que Randy n’est pas seul. Ça se passe à 1:10. Merci à Oli Saindon pour le lien.
Slash se fait attaquer
Le chanteur de Tool en a plein l’cul
Aussi, Dave Grohl nous montre comment crisser un fan dehors avant qu’il se passe quelque chose de plus grave.
Dave Mustaine VS la sécurité
http://www.youtube.com/watch?v=ZT-2lMKv7yw
Fred Durst VS la sécurité
Henry Rollins n’était sûrement pas juste sous l’effet du Kool-Aid

go à 3:40 http://www.youtube.com/watch?v=uH5UIChrYAY&feature=player_embedded#!
Dans ce cas même un fan qui est privilégié de monter sur scène (avec accord du frontman), pense que tout est permis. Sa aurait pu être plus grave que ca…
Jamais une bonne idée de faire monter un fan sur scène. À part pour utiliser son talent.
http://www.youtube.com/watch?v=F9LQxfnT1FE