Lancement du EP de MYTHOSIS – Mind Built Prison

BURN : C’est pas un secret, j’adore Mythosis. J’trouve que c’est un des bands les plus sous-estimés au Québec. Les gars ont énormément de talent et de volonté. Hier le show nous l’a prouvé une fois de plus. J’ai senti quelque chose de différent cette fois-ci, une attaque beaucoup plus percutante de la part des membres. Les 5 Montréalais ont une assurance incroyable sur le stage. Ils maîtrisent très bien leur nouveau matériel. J’avais peur pour la voix de Chris Donaldson, dans les enregistrements, elle semble mixée. Pourtant, live, c’était intact, une force vocale indéniable qui soutenait très bien le chanteur Josh Leonard. Parlant de Josh, c’était la performance la plus brutale qu’il ait donné jusqu’à maintenant. Fuck. Malade. Enragé, bonne interaction avec le public, sautait partout – top notch. Marc Rybicki est assez intense, on voit rarement des bassistes aussi engagés durant une toune – il a gueulé toutes les paroles. Y faut dire qu’il écrit pour le band. Smith aux claviers grouille en masse et pourtant, chaque note y est. Beaucoup d’énergie pour un gars qui joue du keyboard! Côté drum, c’était aussi tight que d’habitude. Steve Burns est un drummer redoutable. La musique de Mythosis est très technique, puis hier, elle était aussi tight live. Les 4 tounes de Mind Built Prison démontrent une grande évolution dans leur son. C’est le début de quelque chose de gros d’après moi. Mes meilleures pièces sont My Own Savior et The Pessimist. Des tracks puissantes qu’ils ont très bien livrées lors de leur performance. Une chose par contre – svp les gars continuez à faire des tracks comme The Art Of Self Affliction, qui reste à ce jour, ma préférée. Excellent lancement – un band à surveiller mais surtout, un EP que vous devriez vous procurer dès maintenant.

SEB : Il ne fait aucun doute dans ma tête que Mythosis devrait se faire signer par un label au plus sacrant. Le band est solide! C’est tight, c’est heavy, c’est BRUTAL. La puissance du groupe est frappante. Nous avons déjà comparé le groupe à Chimaira et Slipknot. Ils leur manquent peut-être juste un peu d’expérience de scène aux yeux de certains (bookers et labels) mais j’ai l’impression que la prochaine année sera assez remplie de ce côté là. Ils méritent de partir en tournée avec un gros groupe. Pour ma part, je trouve leur présence sur scène très bonne et totalement in your face. D’ailleurs, j’ai remarqué que Josh semble de plus en plus en confiance. C’est peut-être juste une impression, mais ça fait une couple de fois que je vois le groupe LIVE et hier soir, au Campus, il paraissait vraiment affamé. C’est ce qu’on veut voir d’un chanteur. L’instinct du tueur. Pour ce qui est du EP, j’ai adoré ce que j’ai entendu. Les 4 chansons sont dans la pure tradition de Mythosis, avec un peu plus de maturité. Difficile d’identifier mes pièces favorites, mais disons que j’ai une préférence marquée pour The Pessimist et The Optimist.

www.mythosis.com

There are 2 comments

  1. Avatar de Pat Mercier
    Pat Mercier

    Tres bon groupe,c’est pas la premiere prestation que je vois de ce groupe.A chaque fois sa devien de mieux en mieux.C’est un group que j’aimais,mais avec les nouvelle tune sa devien en groupe que jaime encore plus!!!!On entend pas assez parler de mythosis!!!!!! merci pour la review.lachez pas!!! horns up!!!

  2. Avatar de sebbrutal
    sebbrutal

    Si tout va bien pour le groupe cette année, on devrait en entendre parler un peu plus. C’est dans les plans en tout cas.

Laisser un commentaire