Black Rivers Flow – un album qui déçoit

Lazarus A.D. a sorti son premier album, The Onslaught, en 2007. Un excellent album. La réponse du milieu a été très favorable. Tellement que le groupe a ressorti ce même disque en 2009 sur Metal Blade Records. J’avais donc très hâte d’entendre Black Rivers Flow. La barre était haute dans un sens, mais pour un jeune groupe, c’était logique de se dépasser. Eh bien les amis, c’est un échec. Malheureusement, le groupe a choisi d’aller dans une direction semblable à Trivium et Shadows Fall. Deux très mauvais exemples à suivre à mon avis. Un trash metal tantôt agressif, tantôt mélodique. Très mauvaise direction musicale pour Lazarus A.D. Le chant mielleux ne va pas bien du tout au chanteur Jeff Paulick. Il est beaucoup plus efficace quand il « crache » ses lignes avec impulsivité et agressivité. Je n’ai rien contre le vocal clean.. Pourvu qu’il reste dans la sonorité naturelle du chanteur. Dans le cas de Paulick, ça sonne faux. J’ai parfois l’impression d’entendre le chanteur de Green Day.

Musicalement, c’est… bien. Rien de révolutionnaire, mais très efficace. Tout ce que vous entendrez sur cet album a déjà été fait par Lamb of God, Testament, Exodus et Devildriver. N’allez surtout pas croire que j’ai absolument besoin d’être jeté par terre chaque fois que j’entends un nouvel album. Rares sont les groupes qui peuvent inventer des nouvelles sonorités. Tous les groupes s’inspirent de ce qui a déjà été fait. C’est normal. Pour Lazarus A.D., disons que les inspirations sont assez évidentes. J’aurais vraiment aimé entendre une recherche plus poussée.

Pour finir, il est important d’ajouter qu’on y trouve quand même notre compte avec Black Rivers Flow. Il y a une énergie contagieuse qui se dégage de cet album. Ce n’est pas 100% mauvais. C’est juste très en dessous de mes espérances. Il y a des groupes comme ça qui nous font rêver à un album puissant, recherché et incontournable. J’étais peut-être naïf de croire que Lazarus A.D. pouvait nous livrer cet album si tôt dans leur jeune carrière… Je tiens à ajouter que cet album serait un très bon « premier album » pour beaucoup de bands. Par contre, j’attendais plus de Lazarus A.D.

 

 

 

Voici une bonne et une moins bonne toune de cet album :

Laisser un commentaire