Un move un peu ridicule de la part de Rammstein

Ahhhhhhhh. Rammstein poursuit le groupe Apocalyptica pour 45 ooo euro (58 000 $ CAN). La raison? Sur le dernier album de Apocalyptica, Till Lindemann et Richard Z. Kruspe (Rammstein) sont des invités spéciaux sur une chanson. Voulant profiter de cette belle collaboration, Apocalyptica à eu la belle idée de mettre un autocollant sur la pochette qui mentionne la présence des deux Allemands (featuring Rammstein). Erreur. Ils n’avaient pas l’autorisation de le faire. C’est sûr que d’un point de vue légal, le groupe est dans le tort. Sauf que quand je pense à l’impact que ça peut avoir sur grand groupe comme Rammstein, c’est minime. À la limite, ça leur fait de la pub gratos! Je pensais que les deux groupes étaient des chums… Les feux d’artifices ça coûte cher, il faut bien aller chercher quelques piasses pour payer ça!

UPDATE : Le management d’Apocalyptica vient de publier une rectificatif concernant l’article de Anwalt24.de, que nous reprenions dans notre dernière news « Apocalyptica perd un procès contre Rammstein ! ».

En réalité, Apocalyptica ou son management n’était pas directement impliqué dans le procès. C’est en fait Sony Music Entertainment, repreneur du label Gun Records, que Rammstein a poursuivi en justice avec succès. Gun Records avait effectivement utilisé la marque Rammstein sans le consentement du groupe, et sans que Apocalyptica ou son management soit au courant.

Voilà qui rétablit la vérité. Les relations entre Rammstein et Apocalyptica sont donc toujours excellentes.

Source : Rammstein World

There are 2 comments

  1. Avatar de Yanick Tremblay
    Yanick Tremblay

    Je crois que c’est beaucoup plus une décision des managers du groupe et leurs avocats. C’est comme lorsque ta mère te disait, enfant: « Je ne veux plus que tu joues avec Roger, il sacre, il est impoli et grossier! »

    C’était sa décision, pas la tienne…

Laisser un commentaire