Critique de l’album BAPTIZED IN BLOOD de BAPTIZED IN BLOOD

J’ai entendu Baptized In Blood pour la première fois lors du festival Heavy MTL 2010. À première écoute, j’ai trouvé ça correct, sans plus. Intéressant. C’était pas le genre de band à découvrir live et je sais maintenant pourquoi.

Le premier album de BIB est ce que je considère comme un album de Party Metal. C’est agressif mais sans être violent, c’est pesant sans l’être trop. D’ailleurs les paroles de cet album ont souvent rapport à la vie en général, aux choses banales. C’est un band qui ne se casse pas la tête et semble juste vouloir avoir du fun. Autant dans les paroles que dans le mood général de leur musique.

Ceci étant dit, c’est très bon pour un premier album. Ça ne révolutionne absolument rien mais ce qu’ils font, ils le font bien. Chaque chanson a quelque chose d’intéressant, mais les vraies vedettes musicales de ce premier opus sont les deux singles (Dirty’s Back et Down & Out). J’espère pour un deuxième album, plus de brutalité, peut-être plus de recherche au niveau des paroles et on aurait droit à une suite solide. Baptized In Blood est un band à surveiller, tous les éléments sont là, il faut juste les exploiter d’avantage.

*** En passant, j’aurais pu parler du fait que Dave Mustaine est leur co-manager et qu’ils font du Metalcore mais sincèrement… on s’en crisse.

7/10

Voici mes meilleures tounes : Dirty’s Back, Down & Out et Only Cure.


There is one comment

  1. Avatar de sebbrutal
    sebbrutal

    C’est un métal avec une sonorité assez joyeuse et ça fait du bien. Ça me fait beaucoup penser à Trivium, sans le « clean vocal » de merde. Je sens même quelques influences de Lamb of God, Children of Bodom et Black Label Society ici et là. Ça commence très bien pour ce jeune groupe canadien avec Roadrunner et Mustaine! Ça prend une bonne équipe derrière un band pour l’élever au niveau supérieur et c’est ce qu’y risque d’arriver avec eux.

    Tout comme Burn, j’ai été agréablement surpris du résultat. La performance du Heavy MTL m’avait laissé très froid. Il n’y a rien de nouveau avec cet album, mais c’est très bien fait.

    Voyons, il est où mon jacket de jeans?

Laisser un commentaire