- «Nous ne nous sommes jamais séparés, nous avons toujours été ensemble!!!» Entrevue avec Shavo de System Of A Down

by

Entrevue très intéressante avec Shavo de System Of A Down, cependant il n’a vraiment pas apprécié ma première question… J’avais l’impression d’être le pauvre interviewer à la lutte qui s’entretenait avec une grosse brute méchante. Heureusement, je me suis repris et il a fort bien collaboré. Nous avons parlé entre autres de l’avenir du groupe, de ses projets personnels et de Rick Rubin. J’avais été bien averti que je n’avais que 10 minutes pour l’entretien mais j’ai poussé ma chance quelque peu. À 10:15, plus rien, que de la musique… Je me dis alors que l’entrevue est terminée sans même avoir pu faire la conclusion… Quelques secondes plus tard, Shavo revient, on ne comprend pas trop ce qui se passe, mais bon, ça continue!!! Écoutez le lien audio en fin d’entrevue, vous allez comprendre…

Boulevard Brutal: J’ai été très surpris d’apprendre que SOAD revenait ensemble après une si longue pause… Comment s’est produit cette réunion?

Shavo: SOAD ne s’est jamais séparé. Plusieurs groupes font des pauses de 4 ou 5 ans et personne ne remarque. Nous avons dit que nous prenions une pause, c’est tout. Personne n’a mentionné que c’était la fin du groupe. Je suis vraiment tanné d’entendre que le groupe s’était séparé. Nous ne sommes que 4 amis qui se sont retrouvés après quelques années, voilà. Nous sommes ensemble depuis 1993 et je ne crois pas que nous allons nous séparer un jour. On fait des spectacles, peut-être allons-nous faire un nouvel album, peut-être que non. Qui sait?

Boulevard Brutal: Est-ce que cette pause fut bénéfique pour vous?

Shavo: Évidemment, qu’importe la décision que l’on prend, c’est la bonne décision. Si cela avait été une erreur, nous ne serions pas revenus. Moi et les 2 autres (John Dolmayan et Daron Malakian) avions l’intention de faire plus de spectacles, mais c’est correct comme ça. J’ai plein de projets qui s’en viennent avec Achozen, un projet de film… Ce qui s’est produit dans le passé ne se reproduira plus.

Boulevard Brutal: Est-ce que la chimie entre vous est revenue facilement après tant d’années?

Shavo: Je crois que c’était encore mieux qu’avant. Mon père a vu le deuxième spectacle après notre retour récemment et il a vu presque toutes nos prestations durant notre carrière, il était même présent à notre tout premier spectacle en 1995. Il a trouvé que nous étions meilleurs que jamais et que le groupe avait pris de la maturité.

Boulevard Brutal: Rick Rubin est un réalisateur légendaire qui a réalisé plusieurs classiques dont vos propres albums. Récemment, certaines personnes de l’industrie ont mentionné que Rubin ne se présentait presque jamais en studio et que son technicien faisait tout le travail. Que penses-tu de ces propos?

Shavo: Rick Rubin est quelqu’un de complètement différent des autres, il a son propre style. Les gens qui parlent en mal de lui ont besoin d’aide. Ils ont besoin de quelqu’un qui sera là pour leur dire quoi faire. Si le groupe est préparé et possède de bonne chansons, Rick sera là pour te guider à les rendre encore meilleures ou à t’inciter à jouer telle ou telle partie huit fois au lieu de quatre. Le gars n’a pas à écrire les chansons pour un groupe. Il possède une oreille absolument incroyable et quand il entend quelque de chose de bien, il va te demander de le refaire de telle ou telle manière ou de le jouer deux fois au lieu d’une. C’est un génie et c’est ça un vrai réalisateur. Il écoute ta musique et l’améliore. Rick Rubin ne te dit pas quoi faire en studio et c’est ce que les gens n’aime pas du personnage.

Boulevard Brutal: Si un jour SOAD décide de faire un nouvel album, iriez-vous en studio encore avec lui?

Shavo: Personnellement oui, mais nous aurions à en discuter avec le groupe avant. Je ne vois pas pourquoi nous ne le ferions pas, il a réalisé tous nos albums!!! Il a toujours été là pour nous, alors je me sentirais incorfortable sans lui pour nous supporter.

Boulevard Brutal: Vous jouez bientôt à Heavy MTL, à quoi peut-on s’attendre de SOAD?

Shavo: Quatre gars qui ont du plaisir sur scène, comme d’habitude. J’ai bien hâte d’y être, ça va être malade!!!

 

Écoutez l’entrevue en entier ICI!!!

 

Mots-clés : , , , , , , , , ,

3 Réponses to “- «Nous ne nous sommes jamais séparés, nous avons toujours été ensemble!!!» Entrevue avec Shavo de System Of A Down”

  1. sebbrutal Says:

    Moi aussi je l’aime Rick Rubin.

  2. DÉCOMPTE VERS LE @heavymtl 2012 : SYSTEM OF A DOWN « Boulevard Brutal Says:

    […] après une longue absence sur scène. Nous sommes curieux. En attendant vous pouvez aller écouter notre entrevue avec Shavo dans laquelle il a fait des déclarations époustouflantes sur le band. Déclarations qui ont […]

  3. Wywiad z Shavo dla BoulevardBrutal.com « SoadNews Says:

    […] po angielsku: Link źródło: Link Share this:FacebookTwitterDodaj do ulubionych:LubięBe the first to like […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 265 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :