- «Jesse Leach nous a demandé de revenir avec le groupe!!!» Entrevue avec Joel Stroetzel de Killswitch Engage

by

J’ai eu la chance de m’entretenir avec le guitariste Joel Stroetzel de la formation Killswitch Engage dimanche dernier et il nous livre des commentaires intéressants sur l’avenir du groupe, Heavy MTL, son pire show à vie et bien plus. Voici quelques extraits de l’entrevue, que vous pouvez écouter au complet avec le lien au bas de la page.

Boulevard Brutal: Quelle année ce fut pour vous avec le départ du chanteur Howard Jones et le retour de Jesse Leach. Comment avez-vous réagi face à tout ça?

Joel Stroetzel: Oui, ce fut toute une aventure, vraiment fou… Quand les choses se sont gâtés avec Howard, nous avons paniqué à savoir qu’est-ce qui allait nous arriver, allions-nous pouvoir continuer, etc… On avait pensé à Jesse mais on se posait tous la question à savoir s’il était intéressé à revenir. On a décidé de continuer de notre côté et finalement Jesse était d’accord, on a décidé d’essayer avec lui et ça sonnait vraiment bien, en fait c’était comme retrouver un vieil ami.

Boulevard Brutal: Avez-vous pensé à tout lâcher à un certain moment?

Joel Stroetzel: Si il avait été impossible de trouver le bon remplaçant pour Howard, nous l’aurions envisagé mais nous tenions à faire les choses de la bonne manière. L’idée nous a traversé l’esprit, mais nous souhaitions vraiment pouvoir continuer.

Boulevard Brutal: Vous avez quand même tenu des auditions pour trouver un nouveau chanteur, non?

Joel Stroetzel: Oui, avec des gens connus et d’autres moins, mais il manquait toujours quelque chose. Cependant quand Jesse est arrivé, il était clair qu’il était l’homme de la situation, il a détruit la compétition!!!

Boulevard Brutal: Est-ce que Jesse a été difficile à convaincre?

Joel Stroetzel: En fait, il nous a demandé de revenir avec le groupe, ce qui était complètement innatendu de notre part. L’an dernier, quand Howard a connu des problèmes de santé, nous avons demandé à Jesse de le remplacer le temps que Howard se rétablisse, et il n’était vraiment pas convaincu de pouvoir chanter les récentes chansons. Mais lorsqu’il a appris que le poste de chanteur était vacant, il ne voyait personne d’autre que lui pour obtenir le boulot. Il s’est dit, d’accord, j’y vais avec mes tripes et je vais les chanter du mieux que je puisse. Crois-moi, il le fait et ça sonne vraiment bien.

Boulevard Brutal: Maintenant que la situation est réglée, vous avez déjà fait quelques spectacles ensemble, avez-vous commencé l’écriture de nouvelles chansons?

Joel Stroetzel: Oui, en fait l’enregistrement du nouvel album est presque prêt, il ne reste qu’un peu de fignolage mais on espère que le tout sera prêt pour le printemps prochain, on espère le plus tôt possible du moins.

Boulevard Brutal: Est-ce que ça va sonner comme les premiers albums avec Jesse ou plus comme l’album du projet Times of Grace?

Joel Stroetzel: C’est plutôt difficile à décrire, mais je peux te dire cependant que nous avons des tounes vraiment rapides, ça va être un album heavy, probablement dû à toute l’excitation de la situation actuelle et d’avoir eu deux ans de pause. Nous sommes en feu et les chansons sont vraiment agressives.

Boulevard Brutal: Qu’est-ce qui t’as inspiré à devenir guitariste, les filles, la musique?

Joel Stroetzel: Ha! Ha! Plus la musique je te dirais. J’ai commencé à jouer du piano à l’age de 7 ou 8 ans, ensuite le rock des années 80, le hard rock et Metallica sont arrivés et j’ai vite réalisé que je ne pouvais obtenir ce son avec un piano. J’ai alors écoeuré mes parents pour qu’ils m’achètent une guitare, ce qu’ils ont fait. J’ai toujours été inspiré par le thrash et le métal old-school.

Écoutez l’entrevue complète ici!!!

Mots-clés : , , , , , , , ,

Une Réponse to “- «Jesse Leach nous a demandé de revenir avec le groupe!!!» Entrevue avec Joel Stroetzel de Killswitch Engage”

  1. Critique de Disarm The Descent – Killswitch Engage | Boulevard Brutal Says:

    […] ne brise aucune barrière avec cette nouvelle parution, mais crisse que c’est efficace. En entrevue, le guitariste Joel Stroetzel promettait un album plus heavy, promesse tenue. Le très […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 257 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :