Critique de The Space Between – INTERVALS

par

Intervals est un groupe de métal progressif instrumental originaire de Toronto et The Space Between est leur premier EP. Ils prévoient retourner en studio cet été pour enregistrer leur premier album.

Comme il s’agit d’un groupe instrumental, j’avais un peu peur de ne pas accrocher. The Space Between est lancé avec une intro très électro. Un bon riff de guit vient finalement appuyer le tout et il est alors difficile de s’empêcher de taper du pied. La deuxième chanson, « Still Winning », commence vraiment en force et ne ralentit pas. La rapidité est mise de l’avant et le travail des guitares est impressionnant. Beaucoup de notes sont jouées à la minute. Les solos sont percutants et bien réalisés. Pour la troisième chanson, « Duality », la puissance et le tempo sont semblables, mais le côté progressif est légèrement plus présent. C’est le cas aussi dans la quatrième chanson, « Sonar ». Dans celle-ci, le rythme ralentit un peu lors de certains passages pour laisser plus de place au progressif. « Inertia », la cinquième et dernière piste, commence tout en douceur avec une introduction de guitare très « smooth ». La batterie embarque et la guitare devient un peu plus mélancolique, mais quand même énergique. Finalement, 2 minutes plus tard, la distorsion ramène la chanson du côté métal puis le côté progressif revient aussi en force à mesure que la chanson avance.

Autrement dit, les chansons présentent toutes des variations bien dosées, ce qui est nécessaire pour garder l’intérêt avec un album instrumental. Par contre, je crois qu’il serait intéressant de rajouter du vocal à cet album et étant donné le style de l’EP, les possibilités à ce niveau sont nombreuses. Un chanteur talentueux pourrait colorer encore plus les pistes en passant du « scream » au chant « clean ».

Somme toute, The Space Between est un bon premier EP et j’ai hâte d’entendre le premier album d’Intervals auquel l’ajout d’un chanteur pourrait être bénéfique. Vous pouvez écouter et même télécharger gratuitement l’album en suivant ce lien: http://intervalsmusic.bandcamp.com/album/the-space-between

Cote de Marie-Pier: 7.5/10

About these ads

Tags: , ,

2 Réponses to “Critique de The Space Between – INTERVALS”

  1. Rodrigo Hernandez Says:

    http://www.youtube.com/watch?v=o-bZZwecqnw&list=PLCBFCFD44FF7DF2FA&feature=mh_lolz Écoutez Begin avec les screams de mon ami Austin! vous serz surpris!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 3  687 followers

%d bloggers like this: