OYÉ OYÉ – nous cherchons un collaborateur pour Boulevard Brutal

by

Afin d’améliorer notre offre, nous sommes à la recherche d’un collaborateur à notre site. L’usage du masculin a comme but d’alléger le site — ça peut être une fille aussi. Essentiellement, la personne recherchée aurait comme mandat de nous fournir des critiques d’albums. Notre but est de mettre en ligne 1 à 2 critiques par semaine. Faites-vous-en pas, s’il n’y a pas de critiques pendant une semaine, ce n’est pas la fin du monde. Nous n’enverrons pas un huissier après vous. Par contre, nous désirons quelqu’un de motivé qui ne va pas disparaitre pendant 3 semaines. C’est important pour nous d’avoir une constance à ce niveau. La critique doit être exclusive aussi. Si vous avez déjà fait le texte pour une autre publication (ou vous désirez le faire), nous ne la publierons pas.

De notre côté, nous ferons tout en notre possible pour vous fournir le plus d’albums possible. La plupart en format digital, mais aussi, en hard copy. Si le matériel indépendant et obscur vous intéresse, nous avons déjà des albums pour vous. Évidemment, nous visons aussi les bands connus. Vous devez être ouvert musicalement. Si vous écoutez juste du gros black hyper underground, c’est pas fameux. Boulevard Brutal touche au black, au thrash, au death, au doom, au stoner, au deathcore, au mathcore, au speed, au grind et plus. La variété, c’est important.

La personne recherchée doit être très à l’aise avec le français écrit. Une critique, ça n’a pas besoin d’être très long. Par contre, il faut comprendre les arguments du critique par un choix de mots et un vocabulaire varié. Très important: nous désirons recevoir des textes corrigés et complets. Nous ne sommes pas parfaits à ce niveau, mais c’est important pour nous d’avoir le moins de fautes possible. L’usage du joual et des jurons (avec modération) est appréciable. Nous de sommes pas Radio-Canada. C’est l’équipe de Boulevard Brutal qui fera la mise en ligne de votre critique. Vous aurez carte blanche sur le contenu; à moins bien sûr qu’il contienne des propos inacceptables. Y’a des limites à la liberté d’expression. Il n’y a pas de rémunération. Vous devez le faire par pur plaisir.

Voici 2 exemples de nos critiques:

Daedalean Complex

Machine Head

Si le défi vous intéresse, envoyez votre candidature à sebbrutal(at)gmail.com.

Nous avons hâte de recevoir vos candidatures.

Merci
Seb & Burn

Tags: , , ,

4 Réponses to “OYÉ OYÉ – nous cherchons un collaborateur pour Boulevard Brutal”

  1. Heavy Métal COOK Says:

    Et un critique culinaire, fraîchement immigré à Montréal, ça vous dirais ? Mais où donc trouver de la bouffe santé à Montréal ?!
    PS. Je maîtrise assez bien la langue française.

  2. sebbrutal Says:

    Je connais un seul restaurant. :D

  3. CathDeMoNe Says:

    hmm de la bouffe Metal santé… du bacon au tofu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 3 893 autres abonnés

%d bloggers like this: