Entrevue avec AS THEY TURN FROM PRAISE

by

As They Turn From Praise est un de nos meilleurs bands hardcore à Montréal. Les gars font un métal très catchy et la voix est brutale. Hardtimes.ca les a nommé « The Kings Of Montreal Mosh ». Ils ont partagé la scène avec d’excellents bands tels que Bleeding Through, The Acacia Strain et Impending Doom. Boulevard Brutal s’est entretenu avec eux pour parler de la suite de leur démo Unleashed, de la tournée qu’ils ont fait avec le groupe Abacabb et de plusieurs autres choses!

Comment As They Turn From Praise a vu le jour?

ATTFP a vu le jour vers la fin de 2005. Vincent et Jay étaient dans la même classe et ils ont commencé à parler du fait qu’ils aimeraient bien se bâtir un band pour faire des shows. Ils ont décidé de donner vie à tout ça et de se monter un band pour vrai.

D’après votre site, votre lineup actuel n’existe pas depuis bien longtemps. Par quels changements êtes-vous passés depuis la création du band?

Honnêtement, si nous avions le temps d’écrire le dictionnaire des changements de line up qu’a eu ce band, on le ferait! Nous avons eu beaucoup trop de changement membres pour tous les dires. Même qu’avant que le band soit ATTFP, c’était un autre band qui a changé de line up à plusieurs reprises aussi! Disons que Nick et Louis sont les deux derniers d’une très longue histoire. On espère que ce line up ci est coulé dans le béton parce que nous en sommes très fiers!

Quand on regarde les paroles de la pièce « Broker », vous faites mention de Dieu. En plus, le nom de votre band donne une impression plutôt religieuse. Est-ce que vous vous considérez comme un christian band?

Pour être honnête non. Nous savons que ça peut parfois porter à confusion puisque ce n’est pas la première fois que nous nous le faisons demander. Nous n’en somme pas un et n’avons jamais pensé le devenir mais nous respectons les bands qui vont vers cette voie.

Vous avez fait une tournée avec Abacabb. Comment ça s’est déroulé? Avez-vous des anecdotes de tournée?

La tournée avec Abacabb a été la plus belle histoire que ce band a connu, aucun débats possible à ce sujet! On en parle encore aujourd’hui fréquemment. Comme tous les autres bands qui ont fait au moins une tournée dans leur vie, on ne pouvait pas revenir à Montréal sans avoir vécu quelque chose qu’on n’aurait jamais pensé vivre. Nous partions de Windsor pour aller à Hamilton qui était la dernière date de la tournée. Nick était au volant et  Math était son allié pour la route. On installe le GPS et on part. Le GPS nous a donné le chemin qui passait par les USA et non par l’Ontario. Il était trop tard pour faire demi-tour quand nous nous en sommes rendu compte. Nous avons réussis à passer et faire seulement demi tour encerclé d’agents prêt à nous tirer dessus sans se faire fouiller et ce même si nous n’avions tous pas nos passeport. Revenir au Canada n’a pas été plus facile avec le douanier qui envoyait promener Math parce qu’il lui expliquait pourquoi nous étions là. Il ne croyait pas que nous avions seulement fait demi-tour par erreur de notre GPS. On peut se compter chanceux qu’il n’ait pas fouillée la van et le trailer. La fin de l’histoire aurait été différente (rires)!

Un chanteur définit souvent le son d’un band. Est-ce que ça été dur pour vous de changer de chanteur?

Oui et non. Nous savions que la recherche d’un chanteur allait prendre du temps mais, nous savions que notre style de musique se fusionnait bien avec plus qu’un style de vocal donc ça ouvrait déjà plus de portes. Le seul stress que nous avions, c’était la réaction des personnes qui nous écoutent. S’ils allaient aimer ça autant que nous. Nous sommes contents et soulagés du résultat.

Vous avez sorti un excellent démo. À quand l’album?

Tout d’abord merci! Nous n’avons pas fixé de date précise. Nous sommes en composition actuellement dans le but de faire un album mais on ne se stresse pas avec tout ça. On préfère prendre peut-être un peu plus de temps que prévu et que ça soit quelque chose de bon que d’y aller trop vite et de se planter avec des tounes plus ou moins travaillées.

Quelle est votre meilleure toune sur le démo et pourquoi?

Pour nous ce sont tous des tounes assez ordinaire puisque ce sont les 4 premières que nous avons composés ensembles. Mais si nous devrions en choisir une seule ce serait probablement Selfishness Kills puisque c’est la seule que nous faisons encore en show.

Y’a eu souvent des tensions entre les scènes métal et hardcore. Ressentez-vous ces tensions à vos shows? Que pensez-vous de la situation?

À nos show, ont essaie de faire en sorte qu’il n’y ait pas trop de friction entre les deux styles en interagissant avec tout le monde. Je crois que ça fonctionne assez bien. J’ai toujours eu l’impression qu’à nos shows, le monde ne se préoccupait pas vraiment du style que les autres ont. Ils sont là pour avoir du fun et nous aussi après tout. On trouve ça dommage que la scène underground ne soit pas un tout réuni. Ça serait bénéfique pour tout le monde.

Que pensez-vous du piratage?

Nous ne pouvons pas empêcher le monde de pirater de la musique mais, les personnes de la scène underground sont au courant que c’est beaucoup plus difficile pour nous d’avoir une “paye” en bout de ligne que Metallica par exemple. J’espère qu’ils en sont conscients et qu’ils préfèrent payer un maigre 10$ à la table de merch que de voler des bands qui mettent temps, cœur et argent dans leur projet. LE PIRATAGE C’EST MAL!


Quel est votre band préféré?

NICK – Slipknot
JAY – Comeback Kid
LOUIS - Whitechapel
VINCENT - The Ghost Inside
MATH - The Acacia Strain

Quel est le band que vous haïssez le plus, tous genres confondus?

NICK – Waking The Cadaver
JAY – Céline Dion
VINCENT – N’importe quel band qui trippe sur les pig scream
MATH - Fall Out Boy

Quel est votre meilleur film récent?

NICK – Hot Rod
JAY –
Pineaple Express
LOUIS -
Taken
VINCENT -
The Dark Knight
MATH -
Origin

Quel est votre jeu vidéo préféré?

NICK – Call Of Duty World At War
JAY –
NHL 10
LOUIS -
Combat Arms
VINCENT -
Call Of Duty 4
MATH -
Skate

Est-ce que quelque chose dans le monde présentement vous tappe sur les nerfs plus que tout?

NICK – Les travaux routier / les rues et entrée-sortie d’autoroute barrée mais jamais annoncé d’avance.
JAY – L’histoire BP.
LOUIS - Les hypocrites.
MATH - Les végétariens. Ceux qui essaient de convaincre les gens que c’est ÇA la bonne voie.

Quel est votre meilleur vidéoclip?

NICK – Despised Icon / In The Arms Of Perdition
JAY –
The Ghost Inside / Unspoken
LOUIS -
Lil Wayne / Single
VINCENT -
Slipknot / Duality
MATH -
As I Lay Dying / 94 hours

Quel est le band local le moins connu qui devrait l’être d’après vous?

A Wasted Sacrifice!

Avez-vous un message pour les metalheads qui viennent de vous lire?

NICK – Let me see your devil horns!
JAY –
Fais-toi aller les cheveux à nos shows!
LOUIS -
Spin your hair!
VINCENT -
Hey! Hey!
MATH -
On veut des shows de touffes!

On espère que vous avez aimé l’entrevue! On espère vous voir à nos prochains show sans vous la scène local ne pourrait pas survivre! On vous aime!

MERCI LES GARS!
Site officiel de As They Turn From Praise

Mots-clés : , , , , , , , ,

Une Réponse to “Entrevue avec AS THEY TURN FROM PRAISE”

  1. Chronique Nécrologique de Hellstorm « Ondes Chocs Says:

    [...] Boulevard Brutal [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 188 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :