SEPULTURA VS SEPULTURA

by

Y’a beaucoup de monde qui ont laissé tomber Sepultura depuis le départ de Max Cavalera. Pourtant, ils manquent l’évolution d’un band encore important aujourd’hui. J’suis d’accord, les débuts du band avec Derrick Green n’étaient pas superbes, c’était plutôt générique. Disons que ça fesse quand ton leader vient de partir. Depuis 1998, le nouveau lineup de Sepultura a sorti 4 albums. Against (1998), Nation (2001), Dante XXI (2006) et A-Lex (2009). Leur dernier album prouve qu’ils sont bels et bien vivants et même un an après sa sortie, A-Lex est toujours aussi puissant.

Lisez la suite de l’article si ça vous intéresse de connaitre mon point de vue sur Sepultura, l’album A-Lex, Soulfly, Max Cavalera et Andreas Kisser….

L’album A-Lex de Sepultura

Mon point est que le band a fait du chemin. A-Lex est un de mes meilleurs albums métal de 2009, une excellente surprise. Je trouve qu’en écoutant cet album, on s’apperçoit que Sepultura connait sa place, a forgé un son propre à son nouveau lineup – c’est du solide. J’écoute l’album souvent (je l’écoutais d’ailleurs ce matin dans mon char, ce qui m’a poussé à écrire ce post). C’est un album sous-estimé. Si vous ne l’avez jamais écouté, écoutez ces quelques extraits (plus bas dans l’article) et vous serez probablement convaincus. C’est un album brutal, sans compromis avec des textes intelligents.


Max « Soulfly » Cavalera vs Andreas « Sepultura » Kisser

Pour ma part, je trouve que Max Cavalera s’en va n’importe où avec Soulfly. Le dernier album Omen est vraiment plate à mon avis. Max perd de plus en plus sa voix et c’est pas le plus grand guitariste au monde – ses riffs sont recyclés plus que jamais. Tout le monde crie « au génie » à Cavalera mais oublient souvent que côté musical, Andreas Kisser est un dieu de la guitare, du riff et du solo. Il a créé le son de Sepultura à travers les années et y’a personne qui sonne comme lui. De son côté, Max fait ses trips de musique world beat sur ses albums de Soulfly et s’éloigne de plus en plus de ce qui m’a attiré vers l’artiste. Max avait une haine sentie et une voix incroyable. C’est plus ça dutout. Il a de la misère à pousser sa voix, écrit les mêmes maudites paroles d’album en album et fait du punk-métal générique sur ses derniers albums. J’aime Max Cavalera et je vais continuer d’écouter ses créations, par contre, je trouve qu’il est sur-estimé et que ses récentes pièces sont très faibles.

Donnez une deuxième chance à Sepultura avec l’album A-Lex. Au moins eux-autres, ils ont compris que le reggae et le métal, c’est pas vraiment deux styles qui se mélangent…

Vous n’êtes pas d’accord? Faites-vous entendre! Laissez vos commentaires en bas de l’article qu’on en discute.




Mots-clés : , , , , ,

2 Réponses to “SEPULTURA VS SEPULTURA”

  1. sebbrutal Says:

    Il est vrai que le dernier album de Sepultura est assez bon, mais je tiens à souligner le très bon travail des deux frères sur Cavalera Conspiracy. Cet album est à mon sens, ce qui serait le plus proche d’une réunion de Sepultura. Il y a du moins une excellente base. J’aime beaucoup cet album. Le son trash du vieux Sepultura est bien présent.

    Pour cette raison, je ne peux pas dire que Max est fini. Il est encore pertinent dans le milieu du métal.

    • burnbrutal Says:

      C’est vrai que Cavalera Conspiracy c’est le plus près d’une réunion de Sepultura mais de mon côté, j’ai trouvé que c’est une fois de plus, du recyclage. Y manque la touche à Kisser. En plus la toune que t’as mis est une de celles qui m’ont pas marqué. En même temps, c’est le travail de Marc Rizzo qui est poussé dans Cavalera Conspiracy, pas celui de Max…

      J’pense vraiment que Max Cavalera et Andreas Kisser ensemble c’est gagnant. Le mix des deux guitaristes est parfait.

      De mon côté la dernière toune qui m’a fait tripper de Max, c’est Frontlines de l’album Dark Ages de Soulfly. Elle a un son très Sepultura justement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 188 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :