HEAVY MTL 2010 – Nos impressions sur le show de LAMB OF GOD

by

SEB : Aaaaahhh Lamb of God. Dans mon Top 5 depuis plusieurs années. Voilà un groupe qui a un son unique. Quand le spectacle commence, il y a juste ça qui existe. Un peu à la manière de Slayer. Pour moi en tout cas. Je n’ai donc pas besoin de vous dire que j’avais très hâte de les voir. Je n’ai vraiment pas été déçu! Ce groupe là donne toujours une excellente performance. Tout est hyper tight et le son est généralement parfait. C’était le cas au Heavy MTL 2010. Un spectacle sans artifices mais hautement efficace. Disons qu’une bonne dose de Lamb of God était de mise après la performance de Alexisonfire

BURN : Lamb Of God est un de mes bands préférés comme 90% du monde qui écoute du métal. Par contre, je ne trouve pas que leurs shows sont à la hauteur de leur talent. Ok, j’vous entend déjà tous capoter mais lisez c’que j’ai à dire. Imaginez le show brutal de Lamb Of God, avec énormément de feu pendant Walk With Me In Hell. Imaginez un écran géant derrière eux, avec de l’imagerie en rapport avec les textes génials de Randy Blythe. Ça serait pas cool ça? Mets-en! Lamb Of God, c’est des Dieux du métal, des légendes. Je les met au même niveau que Metallica. Ce band-là va rester dans l’histoire du métal, même s’ils arrêtent de faire de la musique. Il leur faut un « show ». Les gars bougent pas sur scène, Randy se tappe toute la job et y’en a du terrain à couvrir sur une aussi grande scène que celle du Heavy Mtl. En plus, Chris Adler est un des meilleurs drummers de notre génération – il est resté dans le noir, dans le fond, sans éclairages, tout l’long du show. WTF. Toutes ces décisions de réalisation, je sais très bien qu’elles ne viennent pas du fait qu’ils jouent au Heavy Mtl. Quand je les ai vu avec Metallica au Centre Bell, c’était le même problème. C’est visiblement ce qu’ils veulent, un show minimaliste. Mais c’mon. Un peu d’feu, ça serait l’fun.

Ceci étant dit j’ai quand même aimé le show. Je rêve juste au jour où j’vais pouvoir voir un show à la hauteur de Lamb Of God.

Mots-clés : , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 220 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :