Entrevue avec MASS MURDER MESSIAH

by


Vous connaissez peut-être Mass Murder Messiah. C’est un band métal qui existe depuis un bon bout de temps, mais on commence à en entendre parler. C’est brutal. Très brutal. Entre autres, le guitariste d’Anonymus, Captain Jef joue dans le band. Boulevard Brutal a fait une entrevue avec Sammoth, le drummer de la formation. Voici ce qu’il avait à nous dire…

Mass Murder Messiah est un nouveau band. Comment le band est-il né?
Sammoth: Beaucoup de persistance à écoeurer Captain Jef de se partir un nouveau band! Avec Anonymus et Le studio (Badass studio) y’ est vraiment très occupé. (rires)

Comment avez-vous choisi le nom de votre band, c’est quoi la signification?
C’est moi qui l’ai trouvé par hasard, pis tout le monde nous disait que ça sonnait fucking brutal et violent comme nom fait qu’on s’est dit que c’était parfait pour nous!

Vous enregistrez bientôt un album. Quelle est votre meilleure toune sur ce l’album et pourquoi?
En fait, nous commençons l’enregistrement en juillet. Nous avons présentement une preprod de 3 tracks. Mais personnellement je crois que, bien que ce n’est pas la plus brutale, Widespread Fad’s est notre meilleure track.

Avez-vous une anectode à nous raconter à propos de l’enregistrement de votre démo?
Bah, pour le démo, Jf m’a avisé la journée avant que le lendemain on commençait les drums car j’ai l’habitude, pour une raison que j’ignore, de sois me faire mal ou me faire arrêter par la police quand je sais que je suis en studio dans la même semaine! (rires)

Avez-vous un nom et une date de sortie pour l’album?
Oufff non vraiment pas à date.

Quel a été votre meilleur show jusqu’à date?
C’est facile ça! Le seul qu’on a fait! (rires) C’était aux Katacombes.

Quelle a été la pire épreuve de votre band?
Entendre Fred notre bassiste faire des back vocals! (rires)

Avez-vous des plans de tournées avec des bands américains ou européens?
Non pas encore. Pour être francs, nous n’avions même pas prévu faire de show avant la sortie de l’album. Mais comme il y a beaucoup de demandes pour le band et nous avons eu 2 bonnes opportunités, nous les avons acceptées.

Avez-vous un scoop à nous donner sur l’avenir de Mass Murder Messiah?
Nous avons l’intention de déclarer la guerre aux États-Unis et dans prendre le pouvoir! (rires) Sérieusement à part de dire que nous commençons les drums en juillet j’ai pas grand chose à vous donner de plus.

Pensez-vous qu’il est possible d’avoir un avenir prometteur pour un band métal au Québec?
Si on est prêt a tout sacrifier que ça soit job, vie de couple et tout ce qui va avec, oui c’est possible. Mais l’époque de la  »superstar rock » est malheureusement morte avec la naissance du piratage. Je ne crois pas revoir de nouveaux monstres métal comme Pantera, Slayer ou Megadeth dans le futur. Le dernier gros band si on peux le nommer ainsi c’est Lamb of God, et bien que très bon et populaire, ils n’atteinderons jamais les niveaux des bands que j’ai nommé. De nos jours plutôt que d’avoir un band qui va vendre 100 000 albums, un label va en avoir dix qui sonnent indentiques et chacun d’eux va peut-être en vendre 10 000 pour après se faire dropper pour le prochain style musical. C’est ça la nouvelle realité mais c’est aussi une crisse de bonne preuve que les bands font ca pour leurs trip et pour faire tripper les jeunes. Le signe de piasse a pu grand chose à faire là-d’dans.

Quel est votre band métal préféré?
Ça change souvent. Présentement je dirais Hatebreed, Deicide, Pantera et Motley Crüe.

Quel est le band que vous haïssez le plus, tous genres confondus?
Pour moi, n’importe quel band British. The Doors…Ostie que je déteste The Doors, meilleure chose qui est arrivée à Jim Morrisson c’est de péter au frette avant que je puisse y mettre la main au coup! (rires)

Quel est le band local le moins connu qui devrait l’être d’après vous?
Mass Murder Messiah! (rires) Sérieusement nos bons chums de Mythosis avec qui on fait un show gratos le 26 mai au petit café campus d’ailleurs, sont très très forts. President, un band avec qui on pense faire de la tournée cette année est aussi très bon.

Quel est votre meilleur vidéoclip métal?
Pussy de Rammstein!!! (rires) Seul clip que tu peux apprécier autant avec le son fermé qu’avec du son! (rires)

Que pensez-vous du piratage?
Ouff… pour un band comme nous c’est très bon que nos tounes se retrouvent dans le plus de maisons possible sauf qu’à un certain niveau le piratage tue les bands qui commencent à bien rouler. Un band, de nos jours, doit faire 250 shows par année pendant je sais pas trop combien de temps pour pouvoir vivre… pas devenir riche là…juste vivre. Avant un band pouvait faire 4 ou 5 tournées par année pis avec la vente d’albums et de marchandises tu pouvais avoir un pas pire salaire et balancer vie de famille et vie de musicien. Selon moi le meilleur band métal du Québec est tombé au combat à cause de ça sans nommer personne je pense que c’est assez évident de qui je parle. Mais ça, c’est mon opinion.

Quel est votre meilleur film récent?
Humm… Law Abiding Citizen a été le dernier film à vraiment me faire triper.

Quel est votre jeu vidéo préféré?
J’ai honte de le dire, mais… World Of Warcraft et NHL 2010 sont pas mal les seuls jeux auxquels je joue.

Est-ce que quelque chose dans le monde présentement vous tape sur les nerfs plus que tout?
Encore une fois je parle pour moi pas pour mon band mais moi les accommodements raisonnables… oufff pas capable. Pis ne pas oublier que ça vient d’un gars qui s’appelle Samir Samman là c’est rien de raciste, mais au Québec on est une crisse de gang d’autruches pis y serait temps que nous mettions nos culottes en calisse.

Avez-vous un message pour les metalheads qui viennent de vous lire?
On espère vraiment vous voir en show, Merci du support, gardez votre esprit ouvert que ça soit du death metal, du grindcore, du black metal, du nu-metal on du rockcore (on est le premier band rockcore parce que j’ai inventé le terme! (rires) ) Ça reste du métal!!! Et Keep rocking like a mother fucker!

MASS MURDER MESSIAH est en spectacle le 26 mai prochain au Café Campus avec MYTHOSIS. Le spectacle est gratuit, ne manquez pas ça!!! Ne manquez pas non plus une entrevue avec Mythosis, demain sur Boulevard Brutal.

Mots-clés : , , , ,

3 Réponses to “Entrevue avec MASS MURDER MESSIAH”

  1. Steve De Cotret Says:

    Cool en criss l’entrevue.Ca tu été réaliser par email ou par tel? Entk continuer votre bon travail!

    • burnbrutal Says:

      Ça été fait par email. Boulevard Brutal va continuer d’offrir de plus en plus d’entrevues avec les bands d’ici. C’est important que le public soit au courant de toute cette scène métal locale si puissante!

  2. Nouvelle toune de MASS MURDER MESSIAH « Boulevard Brutal Says:

    [...] Vous pouvez aussi en découvrir d’avantage sur le band en regardant l’entrevue que nous avons fait avec eux ICI. [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 4 188 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :